Mécanique des fluides
Le recours à la modélisation numérique d’écoulements est devenu indispensable pour une multitude d’applications industrielles où les fluides (eau, huile, air, gaz, …) sont présents. Outre l’aspect de l’amélioration du design des pièces par une meilleure compréhension des écoulements, ce type de modélisation a atteint un tel degré de maturité en termes de précision et de rapidité de calcul que le retour sur investissement est extrêmement intéressant.
GDTech a développé une solide expertise en simulation numérique de mécanique des fluides, et de façon plus générale en simulation multi-physiques :
Notre logiciel de calcul est un code CFD (Computational Fluid Dynamics) basé sur la méthode des volumes finis. Il intègre un grand nombre de schémas numériques en terme de résolution des équations de la mécanique des fluides, de modélisation de la turbulence (k-epsilon, k-omega, Spalart-Alamras, LES, DNS, …), de modélisation des interfaces multi-phases, de mouvements de maillage, … Il a également fait l’objet de nombreuses validations avec des essais expérimentaux et d’autres logiciels commerciaux. Il a été conçu pour pouvoir utiliser des maillages contenant tout type d’élément (tétraèdre, hexaèdre, prisme, …) ce qui le rend extrêmement flexible et lui permet de traiter des géométries très complexes où les discrétisations spatiales peuvent atteindre plusieurs millions de points. Ceci est rendu possible grâce à une solide infrastructure informatique et grâce à la parallélisation des calculs.
Impliqués dès la définition de votre besoin, nos spécialistes vous accompagnent tout au long de votre projet : soutien à la définition du projet, analyse, étude, traitement des résultats, suivi.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail info@gdtech.eu ou par téléphone au +32 4 367 87 17